Robe droite fluide T.40
Cette robe imprimée à la ligne fluide, est souplement coulissée à la taille et aux épaules Le décolleté est bateau. Il faut un tissu mouvant comme le crêpe de viscose ou un jersey fin
Coupe : * Plier le tissu en son milieu, endroit contre endroit * Posez le à plat sur une table puis tracez les pièces placées sur le schéma sachant qu'1cm du schéma = 10 cm de votre tissu * Couper le tissu en double épaisseur, à l'exception des parementures n°3 et 4, ceci sans oublier 2 cm de plus pour les coutures et un ourlet de 5 cm dans le bas * Assembler le devant n°1 au dos n°2 par les coutures de côtés et d'épaules. Ouvrez celles-ci au fer puis faites une surpiqûre à 7 mm de part et d'autre des coutures d'épaules . * Glissez un élastique à l'intérieur de ces passages, resserrez-le sur 11 cm et calez-le aux extrêmités. * Réunissez la parementure du décolleté devant n°3 à celle du dos n°4 par les épaules puis bâtissez ces pièces endroit contre endroit de la robe ; piquez le long du décolleté puis retournez et rabattez à plat contre l'envers. Bâtissez également les rentrés des entournures contre l'envers et rabattez les.
* Bâtissez la bande intérieure de taille n°5 envers contre envers de la robe, maintenez-la par les 3 surpiqûres tracées sur le schéma sans fermer les extrêmités.
* Glissez les élastiques dans les passages ainsi délimités, réglez leur longueur selon votre tour de taille et fermez-les * Bâtissez l'ourlet de la base contre l'envers puis baguez le à points glissés faits de droite à gauche, en bas dans l'épaisseur du tissu, en haut dans le bord surfilé de l'ourlet que l'on soulève.
* Surfilez les coutures * Réunissez les deux parties de la ceinture n°6, pliez-la endroit contre endroit, piquez en réservant une ouverture, retournez puis fermez cette dernière à points glissés Bonne couture, n'hésitez pas à m'écrire, ici !
le 03 septembre 2017 - conception mise en page graphisme ©Au jardin de Valentine |